C4-C6 Vintage Club
Epoqu'Auto PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Louis31   
Dimanche, 20 Novembre 2011 21:10
Je vous propose un reportage photo sur le salon Epoqu'Auto qui a eu lieu à Lyon les 4,5 et 6 Novembre
 
Une visite du musée Malartre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Louis31   
Dimanche, 20 Novembre 2011 18:00

De passage dans la région Lyonnaise, nous avons visité le "Musée Malartre". Vous trouverez dans la galerie photo de quoi faire une visite virtuelle, que nous vous souhaitons agréable.

Si vous souhaitez connaitre l'histoire de ce château qui abrite le musée, vous pouvez vous rendre sur cette page qui détaille toutes ces informations.

 
Randonnées des Vieux Laitons 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Louis31   
Dimanche, 18 Septembre 2011 17:07

Lactualitée week-end du 2-3 et 4 septembre, le Cercle T de Toulouse a rassemblé 31 véhicules pour la "Randonnée des Vieux Laitons en Albret". Cette sortie est réservée aux Ancêtres d'avant 1915. Nous étions basés à Barbaste et avons pu parcourir les petites routes du Lot et Garonne. Nous avons reçu un accueil particulièrement chaleureux dans le petit village de Francescas.

La ballade dans le petit train touristique de Nérac à Mézin, commentée par un passionné de mécanique, a été très sympathique et la visite des caves de Buzet Instructive.

Malgré un orage dans la nuit, la température fut agréable pendant les trois jours. Vous trouverez toutes les photos de ces belles voitures dans la galerie photo

 
16éme Randonnées des Vendanges PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eaheru   
Dimanche, 18 Septembre 2011 15:11

actualitéLe célèbre club de Toulouse, le "Cercle T" (http://www.cerclet.asso.fr/) proposait ce Weekend la 16éme édition de leur rallye "La Randonnée des Vendanges". Comme cette année ce rallye passait la journée du Samedi dans la région Bordelaise, nous avons décidé d'y participer. Notre ami Louis31 et son épouse officiaient, avec efficacité, au volant du camion porte véhicules.

Nous avons donc retrouvé tout ce petit monde à Créon vers 8h00 du matin. Après une balade vers Saint Emilion, nous nous y sommes arrêtés et avons effectués le circuit touristique. Le beau temps était de la partie, c'était un moment des plus agréables. Notre ami C6JMS qui avait un peu de temps est passé nous voir d'un coup de la superbe C6.

Le temps de discuter un peu de toutes les voitures présentes et nous avons filés au Château Rochebelle pour y suivre une explication complète de leur méthode de ramassage du raisin, du traitement puis de la vinification. Le repas du midi se passait sur place, dans un cadre très agréable.

L'après midi à été l'occasion d'effectuer une longue ballade dans les vignobles, de visiter l'Abbaye de la Sauve, puis de se rendre à la maison de la poterie de Sadirac. une Ford T a été obligée de passer par la case "remorque" sur une biellette de direction rompue. Le propriétaire a réussi le tour de force de trouver de quoi ressouder cette biellette le soir même.

Après un petit interlude qui nous a permis de nous changer, nous nous sommes rendus au Château Thieuley pour profiter d'un excellent repas dans un cadre... Divin ! les tables étaient dressées dans les chais, au milieu des barriques.

Vous pouvez trouver les photos de cette journée dans la galerie photo adéquate.

 
Première sortie Quebecoise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Josee   
Jeudi, 15 Septembre 2011 11:04
Dimanche le 11 septembre dernier nous avons participé à une rencontre de voitures antiques, autour d'un méchoui organisé par des Citroënistes Québecois.
Vous trouverez les photos dans cette galerie
Cette rencontre était la première sortie "officielle" de notre AC4. L'évènement se déroulait à St-Mathieu-de-Beloeil, à environ 50km au sud-ouest de Montréal. Notre voiture a fait tourner bien des têtes et a fait jaser... car c'est l'une des doyennes Citroën au Québec.
Vous pourrez voir dans les photos que nous avons ici au Québec plusieurs modèles Citroën; des tractions jusqu'au CX.
Pour ce qui est des photos des tractions (celle photographiées dans un garage) elles sont la propriété d'un ami (co-organisateur de l'évènement).

La journée s'est très bien déroulée mais le retour ... beaucoup moins bien
Nous avons eu une crevaison à moins de 3km la maison... changement de pneu (pneu de secours dans un état et d'age inconnus), suivi d’un arrêt à la station service pour le gonfler un peu.

500m plus loin: POW ! la chambre à air a explosée...

Nous avons donc fini le trajet jusqu'à notre maison en remorqueuse
voici l'anecdote de la première sortie de notre AC4 !

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 6 sur 10