Présentation C4

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.

Re: Présentation C4

Messagepar roadstera91 » Ven 15 Nov 2019 20:20

Merci pour la photo du support de la banquette .
Ceci confirme que nous avons affaire a une C4 vraiment des tous premier modele .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar Berjac » Ven 15 Nov 2019 20:57

-En effet les voitures étaient livrées avec ce petit manuel caractéristique spécifique à chaque modèle
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar vattan » Mar 19 Nov 2019 07:04

Bonjour,
Dans la caisse où il y a le phare je ne vois pas ce qui pourrait ressembler au capuchon de la lampe témoin.
A toutes fins utiles, voici une photo du mien :

capuchon lampe témoin_opt.jpg

Le N° de votre moteur (32719) est effectivement proche du mien (33947). Il se pourrait donc que votre véhicule ait été produit dans la dernière semaine de novembre 1928 et le mien dans la première semaine de décembre.
Si toutefois vous demandez au Conservatoire Citroën confirmation de la date exacte de sortie de votre camionnette ... et si vous pouvez l'obtenir (60 € il y a quelques années), je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'en informer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vattan
Pipelette
Pipelette

Messagepar kahuna » Mer 20 Nov 2019 10:13

Bonjour Vattan, effectivement ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai trouvé... pourtant je ne vois pas où sa pourrait aller d'autre :0 . Il est pourtant noir recouvert par du vert avec cache transparent, il a pris un coup :aille: , un peu tordu mais si c'est pas d'origine en tout cas c'est bien fait.

IMG_2909 - copie.jpg

IMG_2910 - copie.jpg

J'ai contacté le conservatoire Citroen afin d'avoir les informations je serais en mesure de les avoir après passage au CT. On me confirme par contre que sur le registre elle date de novembre 1928 pas plus de précision...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kahuna
Habitué
Habitué

Messagepar kahuna » Mar 3 Déc 2019 15:04

Bonjour à tous ! Quelque nouvelles concernant l'AC4. J'ai bien reçu la semaine dernière le phare manquant sur la vitre du pare-brise.

IMG_2929 - copie.jpg

IMG_2930 - copie.jpg

J'ai aussi remonté le carburateur qui à été entièrement nettoyé, joint changé.

IMG_2911 - copie.jpg

Je me suis occupé de l'allumage.Je me suis un peu gratter la tête bêtement car comme je n'avais pas d'étincelle au bougie, j'ai tout de suite remplacé la bobine. Puis condensateur, puis rupteur, puis doigt d'allumeur pour n'avoir... TOUJOURS RIEN !! Et en consultant la doc et schéma électrique je me suis rendu compte que tout simplement le 6V n'arrivait pas à la bobine... 8| :pleur4:
Il s'agit en fait du bouton au tableau de bord sur lequel il faut apparement appuyer pour faire ce contact sauf que rien un bon nettoyage des contacts s'impose et vérification du fonctionnement. Je l'ai donc shinter en attendant et miracle de l'étincelle au bougie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :gene:
Un peu d'essence, calage sommaire et sa pète !
Prochaine étape vérification du circuit de refroidissement car il y a apparemment une fuite selon mon père.
kahuna
Habitué
Habitué

Messagepar vattan » Mar 3 Déc 2019 17:07

Le phare est superbe. Je suis content pour vous qu'il ait été retrouvé complet.
Le bouton de contact (avec un éclair blanc) semble être assez fragile sur ces premiers modèles. On n'en voit peu d'origine et beaucoup ont été remplacés. Le mien a été emprunté à une C4F.
Tenez-nous informés de l'état du radiateur. Ce doit être un nid d'abeille a lamelles cuivre (sans tubes verticaux) comme sur la mienne. S'il fuit, il existe des solutions.
Si voulez voir comment il est fabriqué allez sur You Tube, cherchez Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 1 et Part 2. C'est une société australienne qui refabrique les radiateurs en nid d'abeille (honeycomb) exactement comme ils étaient fait chez Chausson.
C'est en anglais mais pour un Français de votre génération, ce n'est pas un obstacle ! ... et les images parlent d'elles-mêmes.
vattan
Pipelette
Pipelette

Messagepar Gérald » Mar 3 Déc 2019 22:40

Le vidéos :mrgreen:
Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 1
Regarder sur youtube.com

Vintage Honeycomb Radiator Company - Building a core - Part 2
Regarder sur youtube.com
Bonne soirée

Gérald
Gérald
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vattan » Mer 4 Déc 2019 06:34

Merci Gérald d'avoir mis le lien pour les videos.
Je profite de l'occasion pour vous rappeler mon message du 13.11.2019 qui vous demandait si les jantes galbées de votre voiture du 15 octobre 1928, qui pourraient être plates, sont d'origine.
Merci d'avance.
vattan
Pipelette
Pipelette

Messagepar Gérald » Mer 4 Déc 2019 10:39

Bonjour

Non ce sont les modèles 29 en E36
En 28 elles étaient commune avec les B14
J'ai réunis cinq jantes "plate" en 13x45 que je vais monter avec mes futurs pneus

Actuellement les pneus Michelin "made in India" sont craquelés :rougefaché:

bonne journée
Gérald :mrgreen:
Bonne soirée

Gérald
Gérald
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Berjac » Mer 4 Déc 2019 13:34

Gérald a écrit:Bonjour

Actuellement mes pneus Michelin "made in India" sont craquelés .........................................

-Si ce sont des "Made in INDIA" ils sont âgés de plus de 25 ans , je pense , et c'est normal qu'ils soient craquelés
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar Gérald » Mer 4 Déc 2019 13:42

Berjac a écrit:
Gérald a écrit:Bonjour

Actuellement mes pneus Michelin "made in India" sont craquelés .........................................

-Si ce sont des "Made in INDIA" ils sont âgés de plus de 25 ans , je pense , et c'est normal qu'ils soient craquelés

Oui mais ce qui est bizarre c'est que je possède aussi des made in France non craquelé et plus vieux... :diable:
Bonne soirée

Gérald
Gérald
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Berjac » Mer 4 Déc 2019 14:01

-Ayant travaillé dans le caoutchouc , je peux te dire que, malgré les machines identiques (les capacités des machines sont identiques ), les formulations identiques , les mêmes matières premières et les mêmes "protocoles" le résultat final est différent du fait des conditions climatiques et autres
-La meilleure des preuves est que les dimensions du "made in INDIA" et du "Made in MEXICO" sont différentes malgré des moules identiques ce qui m 'a été confirmé par le chef des fabrications (ce qui veut dire chez MICHELIN le "super directeur des fabrications") Mr R.......avec lequel j 'étais professionnellement en contact
-C'est cet homme qui avait créé le département "pneumatiques de collection " à CLERMONT dans les années "70"

-J'avais remarqué maintes fois que les vieux MICHELIN de FRANCE était de qualité exceptionnelle notamment quant à leur souplesse
Berjac
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar kahuna » Mar 10 Déc 2019 09:16

En parlant de roue, j'ai cherché les roues à voile plat style b14 mais je n'est rien trouvé... Sachant que le grand oncle était plutôt du genre très très conservateur :] j'aurais du les trouver. En consultant le livre de M. LAURENT Bernard (dont je remercie l'envoi de ses livres bien complet) la partie concernant la camionette bachée 500kg parle de deux versions une avec roue voile plat et une autre avec roue à voile renforcé, dont la photo correspondrait bien. Est ce qu'il existe une différence avec les roue d'après je n'en sait rien a voir...

IMG_2955 - copie.jpg

IMG_2956 - copie.jpg
kahuna
Habitué
Habitué

Messagepar kahuna » Mar 10 Déc 2019 09:31

D'après ce que je commence à lire sur la documentation si on prend la totalité de ce modèle, avec la capacité de production, il à été en gros produit 1 semaine ?! 8| Je comprends pourquoi ils ont arrêté ce modèle ! :hehe:
kahuna
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Les Présentations ? C'est ici !