[Ariège] Présentation de "comte de foix"

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : viewtopic.php?f=44&t=4183), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.

Re: [Ariège] Présentation de "comte de foix"

Messagepar comtedefoix » Ven 10 Aoû 2018 16:26

C'est sûr que ce serait mieux de changer la calandre mais pour le moment je vais faire avec ça, la tôle rajoutée a été plutôt bien façonnée en plus. Tant que je n'aurai pas estimé les frais de mécanique je ne veux pas faire d'achats "esthétiques" pour ne pas exploser le budget...
comtedefoix
Habitué
Habitué

Messagepar f.roos » Ven 10 Aoû 2018 18:15

Bonjour,
J'ai une très belle calandre,si vous êtes intéressé s'il vous plaît faites le moi savoir.
f.roos
Loquace
Loquace

Messagepar mfc » Sam 11 Aoû 2018 06:02

Bonjour
Je reviens sur la route de secours, la meilleure place est entré les brancards du plateau à l'arriere.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
mfc
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar comtedefoix » Sam 11 Aoû 2018 16:45

Je note pour la roue de secours, il me faudra y pense en étudiant pour refaire la partie arrière. Si quelqu'un qui possède un modèle similaire a des photos je serais très intéressé, car il me reste juste un morceau de plancher, les tôles latérales qui serviront de modèle et les arceaux de bâche.

J'ai fait la bassine des sièges qui comme prévu avait bien souffert, j'en ai remplacé presque la moitié!

IMG_20180811_143035 petit.jpg

IMG_20180811_143015 petit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
comtedefoix
Habitué
Habitué

Messagepar mfc » Mar 14 Aoû 2018 04:55

Bonjour
Bravo n'oublie pas les embouts pour la rigidité.

Va voir "le 12p0 kg de Mfc "Il y a des vues du plateau.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
mfc
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar comtedefoix » Mar 14 Aoû 2018 06:58

Je ne suis pas trop bien équipé pour les emboutissages pour le moment, je verrai plus tard si je me fais des outils exprès. Mais déjà c'est bien rigide (plus que la tôle rouillée qu'il y avait ::d ).

J'avais vu ce post (et ce chouette 1200kg!) mais l'arrière du mien est tôlé, ce n'est pas un plateau :

Image
comtedefoix
Habitué
Habitué

Messagepar mfc » Jeu 16 Aoû 2018 09:20

Bonjour

Tu pourrais essayer de t'inspirer du panier des U 23
J'ai une vue des pieces détachées et c'est assez simple.
A bientôt
Marc

mfc
Membre du Club
Membre du Club

Messagepar comtedefoix » Jeu 16 Aoû 2018 16:55

D'accord ça me rassure si c'est faisable :) J'ai vu aussi une C4 verte et noire magnifique où l'on voit bien la construction de l'arrière. C'est une berline coupée avec l'arrière tôlé, je ne sais plus qui est l'auteur de ce sujet.

La tôlerie avance encore, voici les ailes arrière intérieures et une aile avant. La doublure de châssis n'a pas été facile à faire mais en prenant le temps on y arrive. La deuxième aile est bien plus pourrie, je l'ai commencée cet aprem. Et ensuite FINI les pièces de carrosserie!!!! Il restera la cabine, la traverse de radiateur et quelques petites réparations mais pas de grosse pièce aux 3/4 attaquée.

IMG_20180816_183917 petit.jpg

IMG_20180816_155030 petit.jpg

IMG_20180815_115428 petit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
comtedefoix
Habitué
Habitué

Messagepar jeanmichel09 » Ven 17 Aoû 2018 10:05

Un vrai tôlier ce Mathieu ;)
félicitation ça avance.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club

Précédente

Retourner vers Les Présentations ? C'est ici !