La chimère de balbuzard

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Dim 13 Jan 2019 19:56

c6g1931 a écrit:Ton robinet me paraît très petit.


+ 1 Oui le diamètre me parait trop faible :study: :study:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4980
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar mfc » Dim 13 Jan 2019 21:34

Bonjour

Il faut 5mm de diametre de passage.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4927
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Dim 13 Jan 2019 21:39

C'est vraie qu'il est petit mon robinet :gene: , le problème me semble plus esthétique que pratique , c'est pas un gros V8 non plus .
Mais maintenant que j'ai mon raccord il me sera facile de le changer .

En ce moment je suis en train de faire le point des pièces de la tringlerie de freins , Si quelqu'un avait une ou deux photos ou vue éclatée de NT frein a main a gauche sur la boite et assistance a droite ... ça m'aiderai bien.

Merci a+
Avatar de l’utilisateur
balbuzard
Bavard
Bavard
 
Messages: 138
Inscription: Mar 2 Jan 2018 19:53

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar mfc » Dim 13 Jan 2019 21:49

Bonjour
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4927
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Lun 14 Jan 2019 06:23

mfc a écrit:Bonjour
Ce n'est pas un gros V8, mais c'est gravitaire avec peu de hauteur de charge, donc il faut éviter d'étrangler la section.


Tu as parfaitement raison ...
Un membre du club du seignanx a ajouté un petit robinet de ligne en plastique sur sa C4 , a peine plus gros que le mien et ça marche . Donc je verrais a l'usage .

a+
Avatar de l’utilisateur
balbuzard
Bavard
Bavard
 
Messages: 138
Inscription: Mar 2 Jan 2018 19:53

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar Berjac » Lun 14 Jan 2019 07:40

-Lorsque tu seras en montées un peu raide ou dans un tournant en épingle à cheveux ,et lorsque tu accelereras, tu auras un manque d'essence au carburateur ! :study: :study:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4980
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar jeannot 33 » Lun 14 Jan 2019 09:00

Mais à l'intérieur du réservoir tu n'as plus les deux canules, réserve et normales, ou j'ai pas tout suivi !
Avatar de l’utilisateur
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 18 Jan 2009 23:00
Localisation: FONTET 33

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Lun 14 Jan 2019 11:33

jeannot 33 a écrit:Mais à l'intérieur du réservoir tu n'as plus les deux canules, réserve et normales, ou j'ai pas tout suivi !


Oui oui tu as bien suivi , il me faudra un petit jerrycan dans le coffre .
Avatar de l’utilisateur
balbuzard
Bavard
Bavard
 
Messages: 138
Inscription: Mar 2 Jan 2018 19:53

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar roadstera91 » Lun 14 Jan 2019 16:53

Berjac a écrit:-Lorsque tu seras en montées un peu raide ou dans un tournant en épingle à cheveux ,et lorsque tu accelereras, tu auras un manque d'essence au carburateur ! :study: :study:


Ce n'est pas acquis .
A titre d'exemple , un carbu de C6 est donné pour UN POINTEAU DE 2.5 .
Mais un pointeau de 2 convient parfaitement .

En revanche avec un pointeau de 1.7 , il n'arrive pas assez d'essence pour les cotes notamment .
En terrain relativement plat , cela sufffit .

Je suppose que la même marge existe avec la section du tuyau d'arrivée d'essence .
Soit il n'y en a pas assez soit c'est bon .
Dans ce cas précis la notion de cote ou de virage ne change pas le débit .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6180
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar balbuzard » Lun 14 Jan 2019 18:05

Pour aller plus loin ,
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .
Mais je n'en suis pas là .

A part ça : y a personne pour m'aider avec mes freins ?

A+
Avatar de l’utilisateur
balbuzard
Bavard
Bavard
 
Messages: 138
Inscription: Mar 2 Jan 2018 19:53

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar roadstera91 » Lun 14 Jan 2019 18:19

balbuzard a écrit:Pour aller plus loin ,
il y a aussi la présence ou non d'un filtre a essence bocal en verre décanteur , qui servirait de réservoir tampon pendant les phases d'accélération ... du moins si celles ci ne durent pas trop longtemps .

A+


La reserve est tres insuffisante dans le décanteur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6180
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: La chimère de balbuzard

Messagepar mfc » Lun 14 Jan 2019 21:25

Bonjour

Pour la question freins il te faut une vue du catalogue de pièces mais je n'ai pas accès à mon disque dur externe.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4927
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Précédente

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités