ENGRENAGE CITROEN
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8339
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
ENGRENAGE CITROEN
Je vous propose d'ouvrir en beauté ce sujet avec un document d'époque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8339
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ENGRENAGE CITROEN
Tout de suite , un petit 2 eme ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: ENGRENAGE CITROEN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: ENGRENAGE CITROEN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8339
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ENGRENAGE CITROEN
Il y a aussi ca
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8339
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ENGRENAGE CITROEN
[quote="c6g1931"]j'ai ceci dans ma bourse si tu veux des infos ?[/quote]
Tu donnes dan sle moteur fixe maintenant ?
Biggre , quelle bourse ......
Tu donnes dan sle moteur fixe maintenant ?
Biggre , quelle bourse ......
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: ENGRENAGE CITROEN
[quote="roadstera91"][quote="c6g1931"]j'ai ceci dans ma bourse si tu veux des infos ?[/quote]
Tu donnes dan sle moteur fixe maintenant ?
Biggre , quelle bourse ...... [/quote]
En faite je ne savais pas que c'était du Citroën, avant de gratté ce qui est écrit dessus. Ce moteur à été acheté neuf par mon grand père et est monté sur une pompe à eau. il a même faillit finir à la poubelle avant de découvrir que c'était du Citroën. la découverte lui à sauvé la vie
Tu donnes dan sle moteur fixe maintenant ?
Biggre , quelle bourse ...... [/quote]
En faite je ne savais pas que c'était du Citroën, avant de gratté ce qui est écrit dessus. Ce moteur à été acheté neuf par mon grand père et est monté sur une pompe à eau. il a même faillit finir à la poubelle avant de découvrir que c'était du Citroën. la découverte lui à sauvé la vie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1111
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: ENGRENAGE CITROEN
Mon fils vient de faire un stage à la régis électriques de mon village qui a deux centrales hydroélectrique une des deux et une des plus ancienne de France d’après se que l'on m'a dit.
Elle a été créée en 1893 dans le but d'amener l'éclairage public. L'aménagement du moulin à eau de la rive gauche de l'Ariège a permis la réalisation de ce projet. Dans les années 1920, l'électrification de l'habitat est mise en place. En 1946, la gestion du réseau reste municipale grâce aux élus. En 1975, c'est la création de l'usine hydroélectrique rive droite et, en 1991, c'est la mise en service de la centrale thermique de Méras.
Et il a pensé à moi et ça tombe bien car c'est le sujet du post.
car le système d’engrenage est du Citroën.
Elle a été créée en 1893 dans le but d'amener l'éclairage public. L'aménagement du moulin à eau de la rive gauche de l'Ariège a permis la réalisation de ce projet. Dans les années 1920, l'électrification de l'habitat est mise en place. En 1946, la gestion du réseau reste municipale grâce aux élus. En 1975, c'est la création de l'usine hydroélectrique rive droite et, en 1991, c'est la mise en service de la centrale thermique de Méras.
Et il a pensé à moi et ça tombe bien car c'est le sujet du post.
car le système d’engrenage est du Citroën.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ENGRENAGE CITROEN
Bonjour
C'est tres intéressant mais ne se mélange t on pas un peu les pinceaux?
Les engrenages à chevrons sont très anciens, ils permettent de passer un fort couple dans un diametre réduit.
L'innovation Citroën est dans la méthode de taillage, dans une roue massive, au lieu d'accoler plusieurs roues cote à cote.
C'est l'exploitation de ce brevet qui a fait la fortune de Citroën.
C'est tres intéressant mais ne se mélange t on pas un peu les pinceaux?
Les engrenages à chevrons sont très anciens, ils permettent de passer un fort couple dans un diametre réduit.
L'innovation Citroën est dans la méthode de taillage, dans une roue massive, au lieu d'accoler plusieurs roues cote à cote.
C'est l'exploitation de ce brevet qui a fait la fortune de Citroën.