La chimère de balbuzard

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonjour ,
Merci primastella pour le travail de Photoshop ,
C'est impressionnant comment l’arrondie des cotés change toutes la ligne , en mieux ...

Image

Image

Par contre j’aurai voulu garder " l'aileron " qui va servir d'emplacement de plaque .

Merci aussi a mfc ,

Image

Par contre le gabarit de cette malle est clairement pas adapté a l'emplacement que j'ai entre l’arrière de la cabine et le bout du châssis ( de souvenir 80cm )
Si je la rallonge par l’arrière ( entre la cabine et la malle ) elle risque d’être encore plus volumineuse que la mienne

Mais ce sont de bonnes pistes a creuser

Encore faut il que j'y arrive techniquement ... je ne suis pas carrossier et il me manque clairement des compétences pour faire ne malle toute en rondeur .

a+


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La chimère de balbuzard

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J'ai aussi un support de plaque lumineuse disponible.


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonjour ,
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS )
ailes ac4.JPG
Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonjour a tous ,
Ce matin je suis parti faire un tour a la bourse d'hasparren ,
J'y ai trouvé un démarreur de trèfle ( au dire du vendeur ) .
Pouvez vous me dire si il ce monte sur mon AC4 (démarreur sur la boite ) ?
photo (98).JPG
Merci a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La chimère de balbuzard

Message par roadstera91 »

Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: La chimère de balbuzard

Message par c6g1931 »

[quote="roadstera91"]Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]

Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La chimère de balbuzard

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]

Attention il y a un problème de rotation !!!!
Il faut être sûr du sens de rotation de ton démarreur certain ce monte à l’avant de la cloche d’embrayage et d’autre à l’arrière Comme sur ton modèle de voiture.
Je suis pas sur au vu du système d enclenchement qu’il se monte à l’arrière[/quote]

Es tu sur de ton raisonnement ......
Devant la courronne dans un sens ne donne t'il pas la même chose de l'autre coté de la courronne a l'opposé du moteur ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-EH non !


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: La chimère de balbuzard

Message par c6g1931 »

je suis sûr de moi Jérôme théorie du Stylo avec son capuchon.

tu fais tourner le stylo avec son capuchon, tu retire le capuchon que tu viens mettre dans le même sens que le stylo et tu verras la rotation s'oppose.
:study: :study:


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: La chimère de balbuzard

Message par leppoc »

+1 :amen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

[quote="balbuzard"]Bonjour ,
Pour faire avancer la chimère je lui ai trouvé 4 ailes de hot-rod , conformes a l'origine de par leurs forme mais en fibre de verre
Gros avantage pour moi , les arrières sont totalement fermée ce qui m’évitera de reboucher les miennes ( qui de toutes façons sont HS )
ailes ac4.JPG
Juste a reboucher les troues qu'avait fait l'ancien propriétaire pour passer le trains avant a double triangles .
a+[/quote]

-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="Berjac"]
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm[/quote]

Bravo :amen:
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier :pleur4:
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="roadstera91"]Tu doit avoir une mécanique de NT .
Je pense que cela doit pouvoir se monter moyennant une adaptation du support du démarreur .
De mémoire un demarreur de A ou NT se monte avec 3 fixations périphériques .
Celui que tu presentes n'en comporte que 2 d'ou la necessité d'en rajouter une .[/quote]
Merci ,
Le démarreur est bien en 3 trous , le troisième est coincé dans l’établi .

Bon va falloir essayer mais pour l'instant le démarreur est a 10 km de la boite


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

[quote="balbuzard"][quote="Berjac"]
-Mais, mais, mais .....as -tu remarqué , sauf erreur de ma part que ton AC4 NT possède une voie de 1,32m et que tes ailes avant achetées semblent être pour voie large avec largeur au talon de 39 cm[/quote]

Bravo :amen:
très très bien vue je ne m'en suis rendu compte que hier :pleur4:
Les arrières tombent nickel , m'ai j'ai un gros problème a l'avant et j'ai déjà fait les marches pieds : je ne sais pas quoi faire .
A+[/quote]

-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="Berjac"]
-Il te faut imperativement donc trouver des ailes étroites : 34 cm au talon
-L'autre caractéristique de l'aile est la longueur totale mesurée avec un mètre souple : quelle est-elle[/quote]

Bonjour , comme d'habitude tu a raison ( c'est agaçant a force :mrgreen: )
Mes ailes étroites font 174 cms alors que celles en polyesters font 184 cms

Par contre les arrières sont bien , les ailes ar de voie large sont elles différentes ?
merci a+


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-Donc les ailes que tu recherches doivent-elles avoir 174cm ?


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="Berjac"]-Donc les ailes que tu recherches doivent-elles avoir 174cm ?[/quote]
Oui plus ou moins ,
je vais réfléchir a retravailler les ailes en fibre , Et si je ne m'en sort pas je chercherais une autre solution .
a+


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonjour a tous .
Je suis en pleine réflexion quant a l'installation de la roue de secours sur une aile avant , mais je me pose plusieurs questions :
D'abord de quel cotés droite ou gauche ? que se faisait il a l'époque ?
Cela ne gêne t'il pas l'ouverture de porte ?
Quel forme avait la cuvette dans l'aile ?
Si vous avez des photos je suis preneur .
Merci


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-Bonjour
-En général la roue de secours est sur le coté gauche
-Il est indispensable de placer :
--une "fosse à roue dans l 'aile
--le système de tenue de la roue traditionnel.
-Le bon positionnement de la fosse ne gêne en rien l 'ouverture de la porte . Les cotes d'implantation pourront t'être données.
-Il faut proscrire le montage sans la fosse car c'est très laid du fait du positionnement trop haut de la roue
-


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonjour ,
Bricolage du W-E , pas tout a fait conforme a l'origine :mrgreen:
Un levier de frein a main
Bon y a encore du boulot
photo (100).JPG
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: La chimère de balbuzard

Message par zèbre69 »

Pourquoi s'embêter à refaire cette pièce alors que l'on en trouve de partout ?


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

[quote="zèbre69"]Pourquoi s'embêter à refaire cette pièce alors que l'on en trouve de partout ?[/quote]

C'est ce que je me suis dit aussi , Mais j'ai une NT donc montage spécifique 1930 : différent des B14 et premières AC4 et aussi différent des C4 levier a droit .
Ensuite je voulais Un levier plus long pour plus de force .
Et enfin j'adore le " homemade " :diable:
a+


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-Sur la plupart des C4 le frein à main agit en sortie de boite sur l 'arbre de transmission.
-L'effort sur le levier n'est vraiment pas élevé pour assurer cette manœuvre


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bon puisque mes ailes avants sont trop large je me lance dans la modification :
découpe aile.JPG
Espérons que ça colle .
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-Encore BRAVO pour tes compétences !
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! !


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La chimère de balbuzard

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le stratifié n'a pas que des inconvénients !


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: La chimère de balbuzard

Message par morgan »

[quote="Berjac"]-Encore BRAVO pour tes compétences !
-La tranche d'aile que tu enlèves peut faire le bonheur de celui qui veut effectuer un élargissement d'aile étroites ! ! ![/quote]

Elles sont en fibre de verre pas en tôle.

Bonne journée à tous, Morgan


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: La chimère de balbuzard

Message par balbuzard »

Bonsoir a tous ,
Le collage a pris :
collage aile 1.JPG
l'alignement me semble convenable :
collage aile 2.JPG
Si l'un de vous pouvait me donner les longueur , largueur et distance par rapport au châssis de la cuvette de roue de secours ce serait gentil et ça m’éviterais de faire une bêtise ?
Merci a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La chimère de balbuzard

Message par roadstera91 »

Regarde dans ce message pour la position de la cuvette d'aile

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... urs#p87587" onclick="window.open(this.href);return false;


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La chimère de balbuzard

Message par Berjac »

-Bonjour Alexandre !
-Le positionnement latéral de la cuvette dépend de la ferrure de tenue de la roue du système de fixation par rapport à l 'auvent


Répondre