HOT-ROD

Cette rubrique à pour but d'accueillir les sujets de véhicules modifiés
Répondre
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

HOT-ROD

Message par POPEYECD »

bonjour,

Après Lyon j'ai fais un détour au sud de Valence pour prendre un lot
de pièces C4 ( roue pont support malle, etc) .

La personne a fait à partir d'un châssis et caisse berline 6 glaces un Hot Road que je trouve assez réussi.
Cela ressemble a un faux faux cabriolet choppé . Trois ans de travail pour allonger les portes, créer la custode et adapter le moteur.

Il c'est rendu compte que la direction est complétement dépassée pour conduire sur route, c'est son prochain défi adapter une direction efficace.

Une photo de la bête
C4 hot road.jpg
C4 hot road.jpg
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
picfuilet
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 20:40
Véhicule N° 1 : ac4 ix
Numéro de série 1er véhicule : 926362
Localisation : le fuilet 49

Re: HOT-ROD

Message par picfuilet »

super travail!!!! en plus des travaux de carrosserie et de mécanique, il y a le coté artistique qui est très intéressant :super: .


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: HOT-ROD

Message par William29 »

Excusez moi mais j'ai du mal ....

Même si je reconnais le travail effectué par cette personne qui est de bel aspect pour rouler aux states sur des routes désertes

Mais chez nous ou la densité de population au km2 est plus importante ... Imaginez un gosse de 7 ans qui échappe à la vigilance de ses parents et qui traverse devant cette voiture avec sa direction à revoir....

Circulation d'un véhicule à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant, tranchant ou pointu (concerne également les deux roues)

LEGIFRANCE:

prevu et réprimé par l'article R 317-23 du Code de la route

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

CAS 3 bis
exemple pare-buffle, saillie dangereuse, bas de caisse pointue etc... concernant les pare buffle le conducteur doit présenter une attestation d'homologation délivrée par le constructeur


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: HOT-ROD

Message par PHIL 77 »

D'autres hot-rod.

Je n'aimerais pas transformer ma C4 en Hot-rod, mais j'avoue que les C4 rouge et jaune sont pas mal!


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: HOT-ROD

Message par balbuzard »

Le blanc est harmonieux , typique 90' , une belle peinture , des retros plus soft et une calandre chromé , peut-être ?


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: HOT-ROD

Message par PHIL 77 »

Oui certainement, ça veut dire quoi "typique 90' " ?


balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: HOT-ROD

Message par balbuzard »

[quote="PHIL 77"]Oui certainement, ça veut dire quoi "typique 90' " ?[/quote]

Ce que l'on voyait régulièrement dans chrome&flames dans les années 90 : petit top-chop , rabaissé , vitres teintées , ailes et pneus larges ( trop ) , presque plus de chromes . je suppose que les jantes était en alu et les phares peints a cette époque ...
Modifié en dernier par balbuzard le dim. 8 déc. 2019 20:53, modifié 1 fois.


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: HOT-ROD

Message par PHIL 77 »

Merci Balbuzard, j'ai appris quelque chose, les phares de ce hot-rod C4 sont chromés, les feux arrières sont encastrés dans un tube chromé servant de pare-choc et les jantes paraissent en tôle.

Pour info, le propriétaire du hot-rod bleu m'a vendu il y a maintenant plusieurs années, un moteur de C4 IX à reconditionner, la boite de vitesse et le pont pour une somme raisonnable, moteur que j'ai par la suite échanger avec EAHERU (Thierry) par l'intermédiaire de C6 JMS (Jean Michel) par un moteur de C4 F, c'était mes débuts d'achats pour ma C4F, ni connaissant rien, j'avais acheté ce moteur C4 IX, sans savoir qu'il n'avait rien à voir avec un C4 F :aille: , depuis je ne trompe plus dans les différents modèles.
Ce qui prouvent que ces passionnés de hot-rod nous rendent de grands services en nous vendant des piéces détachées. ::d


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: HOT-ROD

Message par PHIL 77 »

PHIL 77 a écrit : ven. 6 déc. 2019 18:13 D'autres hot-rod.

Je n'aimerais pas transformer ma C4 en Hot-rod, mais j'avoue que les C4 rouge et jaune sont pas mal!
Bonjour à tous,

Je relance le sujet et remettant des photos de hots rods, disparus certainement avec la transition du nouveau forum :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: HOT-ROD

Message par Berjac »

-C'est bien là , Claude , le gros "HIC" en cas d'accident pour ces engins roulants avec une CG de simple C4......car ce n'est plus du tout une C4 !
-Je suis certain que les assureurs se défileront si il y a "gros à payer :rougefaché: :diable: :rougefaché: :diable: "


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: HOT-ROD

Message par roadstera91 »

Vu ce week end a la Ferté ALAIS

Heureusement que la barre de phare est du C4 C6 F sinon vous m'auriez posé des questions .

Sinon c'est du Ford A majoritairement .
F3.JPG
F2.JPG
F1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre