Trois C4

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Trois C4

Message par ChefdeGare »

Je ne sais pas vraiment où les poster puisque ce ne sont pas les miennes (Malheureusement :mrgreen: )

Il y a deux ans et un jour, je découvrais une grange à quelques kilomètres de chez moi, "remplie" de voitures, à l'intérieur, 2 NSU et une Dauphine broyées sous le toit qui s'y est effondré et à côté une DS, encore intacte mais attaquée par la rouille, ainsi que trois C4 elles aussi rescapées de l'effondrement d'une partie de la grange.
J'avais pris 5 ou 6 photos à la volée, pas superbes, ensuite je me suis renseigné pour savoir à qui elles appartiennent, malheureusement à un collectionneur qui refuserait de vendre, deux des C4 sont incomplètes, l'une d'elles a servi de banque d'organe pour une C4 Torpédo du même propriétaire (Voiture que j'attends de voir en vrai)
J'y suis revenu aujourd'hui prendre de meilleures photos

Voici la première, je pense à une F, sûrement ouverte par un carrossier après la guerre, les portes sont étroites

Image

Image

Image

Ensuite la deuxième qui a servi de banque d'organes, il ne reste que la carrosserie et le châssis. La carrosserie de berline a été ouverte elle aussi, sur la deuxième photo dans la voiture c'est la partie arrière qui a été démontée et entreposée dedans
Je ne sais pas quel modèle précis ça peut bien être mais je pense que c'est une AC4 avec le tableau de bord de la B14, non ?
Le volant est à 4 branches

Image

Image

Image

Image

Et pour finir la plus belle, celle dont je suis tombé amoureux la première fois, une AC4 transformée en moutonnière :coeur:
J'espère toujours l'acheter un jour, mais c'est pas gagné
J'ai pas pu m'approcher du moteur côté gauche donc je ne sais pas quel moteur c'est, peut-être qu'avec les photos vous arriverez à quelque chose
Je trouve la patine superbe, et la partie en bois, bien qu'en mauvais état, ça en jette :frime:
C'est également intéressant de voir la pipe d'admission avec un tuyau d'un côté et une sorte de robinet de purge, je connais pas le système mais ça aurait peut-être été un gazo ?
L'allumeur (Si ça en est un) est bizarre aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Trois C4

Message par roadstera91 »

Bonjour

Ta derniere est une C4 NT : soit une A avec le nouveau tableau de bord ( d'ou NT ) .
Moteur de A tout ce qu'il y a de standard .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
balbuzard
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: Trois C4

Message par balbuzard »

Il y en a hélas beaucoup comme ça qui garde , garde , encore et toujours , puis un jours c'est eux qui partent et la : tout fini au broyeur .


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Trois C4

Message par Berjac »

[quote="balbuzard"]Il y en a hélas beaucoup comme ça qui garde , garde , encore et toujours , puis un jours c'est eux qui partent et la : tout fini au broyeur .[/quote]

-Et oui, j'ai vu cela par trois fois il y a plus de 10 ans , suite à un survol d’écolos par hélicoptère :
-- une énorme casse à GIVRY pres de CHALONS (71)a été totalement broyée. Je me rappelle avoir vu un moteur de C6 F CGL (avec le carter inferieur en aluminium coulé ) gisant pres d'un local !
--un grand depot sur les collines au nord de CREST (26 ) a été , lui aussi evacué de plus de 100 voitures: il y avait beaucoup de C4, 3 HOTCHKISS "RANDONNEE", et d'autres ........
--et enfin à Sainte CECILE les VIGNES (26) ou tout est parti: là gisaient de dizaines de C4, 7 ou VERSAILLES , une FIAT BALLILA, des ARONDES , etc.....


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Trois C4

Message par zèbre69 »

La caisse de limousine posée par terre est bizarrement dépourvue de son auvent à mon avis tronçonné.

L'autre devant est une AC4 glaces en très mauvais état (épave mise à l'abris mais très corrodée quand même), la meilleure est bien sûr la moutonnière qui est aussi une AC4 mais avec nouveau tableau de bord, surement coupée après guerre.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Trois C4

Message par Chieyssal Michel »

je rève de découvrir une vrai sortie de grange comme ça
mais ça n'existe pas à Loconville , il n'y pas que les voitures de Johnny que je peux trouver, je ne sais pas ou :mdr1: :mdr1: :mdr1:

@++++++

Michel


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Trois C4

Message par Berjac »

-1- Limousine AC4 car portes étroites charnières non couvertes , sur chassis court. Cette voiture a été ouverte car les limousines n'ont jamais eu de version commerciales
-2-Berline AC 4, elle aussi ouverte
-3-Ex limousine AC4 NT, transformée en moutonnière


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 444
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: Trois C4

Message par C6JMS »

[quote="zèbre69"]La caisse de limousine posée par terre est bizarrement dépourvue de son auvent à mon avis tronçonné.

Cette carrosserie ne serait pas plutôt une B14G.... :study:
C6JMS


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Trois C4

Message par zèbre69 »

Absolument pas du fait des charnières de portes deuxième modèle. Les b14 n en ont jamais eu de ce type.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Trois C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Le robinet de purge était destiné a un accessoire à dépression, le plus souvent un avertisseur.


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Trois C4

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Je n'ai pas ce robinet. Comment puis je brancher l'avertisseur à dépression ?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Trois C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Un perçage taraudé avec un raccord laiton de plomberie ira très bien.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Trois C4

Message par ChefdeGare »

Oui mais là le robinet est sur l'admission, pareil que le tuyau sur la gauche


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Trois C4

Message par Berjac »

[quote="jeannot 33"]Bonjour,

Je n'ai pas ce robinet. Comment puis je brancher l'avertisseur à dépression ?[/quote]

-La tubulure de l 'avertisseur se branche toujours en bout du raccord du frein assisté :study: :study:
-Le débit du petit robinet serait beaucoup trop fiable :study: :study:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Trois C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bien sur, sur l'admission pour aspirer de l'air neuf dans la corne de l'avertisseur.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1190
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Trois C4

Message par ChefdeGare »

Mais ton moteur s'arrête si tu fais ça, non ? Le mélange sera trop pauvre ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Trois C4

Message par Berjac »

-Il n 'y a absolument aucune incidence lorsqu'on actionne cette trompe !


Répondre