Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Ven 28 Déc 2018 16:16

-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium :paysbasd: :paysbasd:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar C6JMS » Ven 28 Déc 2018 17:57

Bonjour,
Le cache roue et le sigle moteur flottant sont bien d’origine Citroën,
mais montés sur les "Rosalie "8 NH Nouvel Habillage de 1934, en roues de 40.
C6JMS
Avatar de l’utilisateur
C6JMS
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 211
Inscription: Lun 17 Mai 2010 22:00

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar c6g1931 » Ven 28 Déc 2018 18:06

C6JMS a écrit:Bonjour,
Le cache roue et le sigle moteur flottant sont bien d’origine Citroën,
mais montés sur les "Rosalie "8 NH Nouvel Habillage de 1934, en roues de 40.
C6JMS

Merci pour la réponse, il y’a eu des montages en 14x45 avec cache roue?
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1039
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar C6JMS » Ven 28 Déc 2018 18:36

Cache roue souple sur C4/C6 ok, mais rigide sont plutôt
monté à partir de 1934/35.
C6JMS
Avatar de l’utilisateur
C6JMS
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 211
Inscription: Lun 17 Mai 2010 22:00

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Richard » Ven 28 Déc 2018 22:15

-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium


Je ne suis pas d'accord Berjac,pour une partie aussi unique de la faire fondre, mais merci pour l'offre. :super: :super:
Je vais devoir chercher ou me faire
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar de l’utilisateur
Richard
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 845
Inscription: Jeu 2 Fév 2006 23:00
Localisation: Pays Bas

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Sam 29 Déc 2018 07:38

Richard a écrit:-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium

Je ne suis pas d'accord Berjac,pour une partie aussi unique de la faire fondre, mais merci pour l'offre. :super: :super:
Je vais devoir chercher ou me faire


-Richard, Je t'ai proposé cette solution , car tu ne pourras pas la faire toi même
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar JMM84 » Sam 29 Déc 2018 07:53

Une info complèmentaire:
le sigle moteur flottant sur la roue de secours a été monté dès la Rosalie de 1933 calandre droite avec chevrons.
JMM84
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 743
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Richard » Sam 29 Déc 2018 08:36

Berjac a écrit:
Richard a écrit:-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium

Je ne suis pas d'accord Berjac,pour une partie aussi unique de la faire fondre, mais merci pour l'offre. :super: :super:
Je vais devoir chercher ou me faire


-Richard, Je t'ai proposé cette solution , car tu ne pourras pas la faire toi même


Ok alors je suis d'accord
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar de l’utilisateur
Richard
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 845
Inscription: Jeu 2 Fév 2006 23:00
Localisation: Pays Bas

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar schum22 » Sam 29 Déc 2018 08:46

Si au tour c'est possible.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2802
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar bergoudav » Sam 29 Déc 2018 09:20

JMM84 a écrit:Une info complèmentaire:
le sigle moteur flottant sur la roue de secours a été monté dès la Rosalie de 1933 calandre droite avec chevrons.
JMM84


Bonjour,
Je pense que ça a existé sur C4 C6 car j'en ai déjà vus en 168mm de diametre, ce qui correspond aux enjoliveurs C4 C6
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 2082
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Sam 29 Déc 2018 09:48

schum22 a écrit:Si au tour c'est possible.


-Et non , car il ne s'agit aucunement d'une pièce de révolution en ce qui concerne la palette basse. Je la connais puisque j' en possède une sur ma voiture
-Regarde la photo qu'a mise RICHARD
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar schum22 » Sam 29 Déc 2018 20:46

Berjac a écrit:
schum22 a écrit:Si au tour c'est possible.


-Et non , car il ne s'agit aucunement d'une pièce de révolution en ce qui concerne la palette basse. Je la connais puisque j' en possède une sur ma voiture
-Regarde la photo qu'a mise RICHARD

Désolé je pensais à celle en haut de l'aile.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2802
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar pat72 » Dim 30 Déc 2018 09:08

schum22 a écrit:
Berjac a écrit:
schum22 a écrit:Si au tour c'est possible.


-Et non , car il ne s'agit aucunement d'une pièce de révolution en ce qui concerne la palette basse. Je la connais puisque j' en possède une sur ma voiture
-Regarde la photo qu'a mise RICHARD

Désolé je pensais à celle en haut de l'aile.

Bonjour,
Idem pour moi.
Pour info, je peux aider en faisant le modéle 3D.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar de l’utilisateur
pat72
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 669
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:00
Localisation: Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Dim 30 Déc 2018 11:11

-Je renouvelle ma proposition de faire couler , en aluminium, des "palettes" pour cabriolets C4 ou C6 (sauf ceux équipés de pare-chocs CROMOS car les palettes sont différentes )
-Il suffit de me contacter en "mp" afin de connaitre le nombre à faire réaliser
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar bergoudav » Dim 30 Déc 2018 21:04

Berjac a écrit:-Je renouvelle ma proposition de faire couler , en aluminium, des "palettes" pour cabriolets C4 ou C6 (sauf ceux équipés de pare-chocs CROMOS car les palettes sont différentes )
-Il suffit de me contacter en "mp" afin de connaitre le nombre à faire réaliser


Il y en a avec pare choc bilame différentes aussi de ton modèle. :study:
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 2082
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar jeanmichel09 » Lun 31 Déc 2018 08:12

Une AC4 produite entre fin 1928 et début 1930 militaire français équipé d'un radiateur spécifique.
Photo prise à Tunis (mise par Bertrand de Lamotte sur FB)

On dirait cependant une tourisme aux vues des montants de pare-brise légèrement inclinés
49010347_2104670746268628_2300135826605998080_n.jpg


ac4 1930.jpg


ac4 produite entre fin 1928 et début 1930.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 942
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Lun 31 Déc 2018 09:09

jeanmichel09 a écrit:Une AC4 produite entre fin 1928 et début 1930 militaire français équipé d'un radiateur spécifique.
Photo prise à Tunis (mise par Bertrand de Lamotte sur FB)

On dirait cependant une tourisme aux vues des montants de pare-brise légèrement inclinés
49010347_2104670746268628_2300135826605998080_n.jpg


ac4 1930.jpg


ac4 produite entre fin 1928 et début 1930.jpg



-Bien vu, Jean Michel et bravo
-En effet avec son pare brise incliné, son panneau entre porte etroit il s 'agit d'une "TOURISME" avec sa malle COQUILLE
-En consequence c'est une AC4 NT , symbole de carrosserie SO
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar pat72 » Lun 31 Déc 2018 09:58

Merci Jean-Michel pour le partage !!
Ce sont de magnifiques photos.
Le radiateur à éléments est très intéressant et typiquement militaire en effet.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar de l’utilisateur
pat72
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 669
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:00
Localisation: Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Lun 31 Déc 2018 10:40

-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )

-A remarquer aussi :
-- l' unique balai d'essuie glace ! , et une fois de plus
-- la capote de couleur sable . :study: :study: Je ne comprends toujours pas que la plupart des torpédos sont restaurées avec des capotes noires provoquant une atmosphère sinistre lorsque on se trouve à l 'intérieur du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar c6g1931 » Lun 31 Déc 2018 11:01

Berjac a écrit:-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )

-A remarquer aussi :
-- l' unique balai d'essuie glace ! , et une fois de plus
-- la capote de couleur sable . :study: :study: Je ne comprends toujours pas que la plupart des torpédos sont restaurées avec des capotes noires provoquant une atmosphère sinistre lorsque on se trouve à l 'intérieur du véhicule.

Berjac pour conduire très régulièrement un torpédo les deux balais d'essui glace sont très pratique et je pense même indispensable. A l'époque il n'y avait pas de clignotant non plus...

Par contre je suis d'accord pour la capote en effet c'est beaucoup plus jolie de couleur sable..
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1039
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar pat72 » Lun 31 Déc 2018 11:15

Berjac a écrit:-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )



Ah bon. J'avais toujours pensé que le radiateur a éléments permettait une réparation très facile en cas de perçage.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar de l’utilisateur
pat72
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 669
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:00
Localisation: Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Lun 31 Déc 2018 11:26

-Message à c6g1931
-OUI , je suis d'accord avec toi, car pour à 100%, pour les 2 essuies glace et pour les clignotants :study: :study: :study:
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar jeanmichel09 » Lun 31 Déc 2018 11:41

Le radiateur et pour les pays chauds et militaires sur cette photo mais c'est surtout c'est un radiateur plus facile à réparer car démontable.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 942
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar jeannot 33 » Lun 31 Déc 2018 11:45

Bernard, tu dis AC4 NT. Mon Torpédo est AC4F et tourisme, alors!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 18 Jan 2009 23:00
Localisation: FONTET 33

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Berjac » Lun 31 Déc 2018 13:31

-Oui, jeannot33, ton AC4 F a rigoureusement la même carrosserie que celle ci montée sur une AC4 NT (NT = nouveau tableau ), pourquoi ? C'est qu'elle est équipée d 'une malle COQUILLE arrière et que seuls les châssis AC4 NT en sont munis . Bien évidemment les F continuent à avoir ces ferrures spécifiques . :study: :study:

-Nota pour jeannot 33 : ta version est, en réalité, une SOT, tourisme châssis court avec tabatière , malheureusement disparue sur ta voiture.
Les SO et SOT sont identiques à l 'exception des éléments composants le montage spécifique de la tabatière sur la SOT :study: :study:
-Ces voitures SOT que ce soit en C4 ou C6 sont rares : il n'y en a eu que 443 produites , dont la tienne en TORPEDO C4F et la nôtre en TORPEDO C6 F ; Cependant , il y a d'autres personnes du forum qui en possèdent (avec tabatière manquante aussi )
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4990
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar mfc » Lun 31 Déc 2018 18:57

Bonjour

Le radiateur a éléments démontables se retrouve sur les véhicules militaires mais aussi pour les zones difficiles.
On peut isoler un élément percé et continuer a rouler.

Pour les pays chauds il y a une boite a eau supplémentaire qui depasse de la calandre, on ne la voit pas ici.
Dernière édition par mfc le Mer 2 Jan 2019 20:38, édité 1 fois.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4972
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar Richard » Mar 1 Jan 2019 21:09

Trouvé sous internet, 4 SIX dont une Faux Cabriolet de 1928 ou 1929

Dans les années 1920, trois frères de Karlstad / Suède; Josef, Anders et John Löfberg avaient une entreprise qui importait des marchandises telles que du café et des voitures. Cette photo provient de leur concession Citroën en 1929. (La branche café existe encore aujourd'hui sous le nom de Lila Löfberg.)
Musée Sourse Digitalt. Photo de Dan Gunner.
Image
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar de l’utilisateur
Richard
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 845
Inscription: Jeu 2 Fév 2006 23:00
Localisation: Pays Bas

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar roadstera91 » Mer 2 Jan 2019 07:11

Tres belle photo

Un faux cabriolet 2 places C6

Un coupé chauffeur C6
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6258
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar zèbre69 » Mer 2 Jan 2019 07:53

roadstera91 a écrit:Tres belle photo
Un faux cabriolet 2 places C6
Un coupé chauffeur C6


C'est plus exactement un "coupé conduite intérieure", le "coupé chauffeur" (appelé aussi "coupé de ville" est ouvert sur l'avant avec tendelet amovible.
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2534
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Messagepar roadstera91 » Mer 2 Jan 2019 08:55

zèbre69 a écrit:
roadstera91 a écrit:Tres belle photo
Un faux cabriolet 2 places C6
Un coupé chauffeur C6


C'est plus exactement un "coupé conduite intérieure", le "coupé chauffeur" (appelé aussi "coupé de ville" est ouvert sur l'avant avec tendelet amovible.


Et non !
La publicite CITROEN elle même mentionne des coupés chauffeurs avec tendelet et a caisse fermée .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6258
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stand Citroën

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron