Bonjour à tous

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Bonjour à tous

Message par Herve51 »

Après 45 ans de Traction, je mets un pied dans le monde des C4. Un seul pied car je n'ai versé qu'un acompte à ce jour et que le garage qui doit accueillir une ex boulangère des premiers mois de 1929 (N°42024 avec moteur N°33947 de 1928) n'est toujours pas construit. J'ai pas encore de photos convenables à produire mais sous 2 mois je pense pouvoir m'en acquitter.
Par un travail intensif je comble mon retard technique. S'agissant d'un utilitaire d'origine, j'ai trouvé sur internet peu de documents s'y rapportant. Beaucoup de questions restent pour moi sans réponses et j'aurai à vous mettre à contribution dans un futur proche.
Pour un premier contact , je vous propose ce sujet. Ce véhicule est dépourvu d'amortisseurs à friction à l'avant. J'en étais désolé avant de constater, au vu de nombreuses photos actuelles, que de beaucoup d'utilitaires n'en ont pas. D'où cette question : les utilitaires légers (500 Kg) destinés à circuler chargés étaient-ils de série munis d'amortisseurs à friction ? Etait-ce une option ? Ont-ils été pillés ? Dois-je impérativement envisager leur remplacement ? Peut-on sans danger s'en dispenser compte tenu de la vitesse de pointe ?
Veuillez m'excuser d'avoir été très long. Ceci est imputable à l'enthousiasme.
Hervé


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bonjour à tous

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous.

Une belle auto, a priori, que nous attendons de découvrir en image.

Pour les amortisseurs, ce n'est pas indispensable pour circuler.
Leur efficacité étant très relative.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Bonjour à tous

Message par Herve51 »

Je vous remercie de m'avoir rassuré. Je sais désormais qu'il est possible de rouler sans amortisseurs. Votre silence sur le fait qu'ils équipaient ou non en série les Boulangères me conduit à penser que les documents d'époque en votre possession ne vous permettent pas de vous prononcer avec certitude et que l'on peut simplement en déduire qu'à l'instar des berlines les utilitaires légers en étaient munis mais qu'ils ont probablement été pillés.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Bonjour à tous

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmi nous. les utilitaires comme les autres ont droit à leurs amortisseurs. Ces derniers venant à s'user étaient démontés et non remplacés raison pour laquelle ils manquent sur la voiture.

Dans l'attente des quelques photos. :mrgreen:


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Bonjour à tous

Message par Herve51 »

[quote="zèbre69"]Bienvenue parmi nous. les utilitaires comme les autres ont droit à leurs amortisseurs. Ces derniers venant à s'user étaient démontés et non remplacés raison pour laquelle ils manquent sur la voiture.

Dans l'attente des quelques photos. :mrgreen:[/quote]

Merci. Ces deux réponses se complètent donc. Les amortisseurs n'étant pas très efficaces, une fois usés les utilisateurs ne jugeaient probablement pas utile d'investir dans leur réfection et préféraient s'en passer. Les utilitaires légers étant chargés et peu rapides on ne devait même pas s'apercevoir de l'absence de ces pièces.


Répondre