AC4 1929 maraîchère de PYC

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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Sam 7 Déc 2019 21:07

Bonjour à tous, poursuite et fin des travaux sur le plateau arrière :

comp8.jpg

comp7.jpg

comp6.jpg

comp5.jpg

comp4.jpg

comp3.jpg

comp2.jpg


J'ai demandé un devis chez Depanoto pour une ligne complète d’échappement. 8| 550 euros environs, c'est un budget quand même!
Y a t-il une solution moins coûteuse?
Merci
:)
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar ChefdeGare » Sam 7 Déc 2019 22:06

Superbe ! :coeur:
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar vattan » Sam 7 Déc 2019 22:19

Voila plus d'un an j'ai acheté une ligne d'échappement complète pour AC4 1928 chez 4a la moitié du prix proposé par D.
J'ai lu ici quelques mésaventures avec 4a. Mon échappement est parfait.
J'ai entendu dire que D se fournit chez 4a pour cet article. J'ai attendu quelques mois pour l'obtenir (rupture de stock)... tiens ... D en manquait aussi . Quand 4a me l'a envoyé ... tiens ... D en avait aussi !
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Dim 8 Déc 2019 17:53

Merci!
Je vais donc essayer du côté de 4A! :super:
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar c6g1931 » Dim 8 Déc 2019 19:01

Entreprise GAYTON dans l’Allier 03 fabrique les pots d’échappement pour les revendeur.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar balbuzard » Dim 8 Déc 2019 19:47

Moi j'ai installé un silencieux universel agricole et du tube qui va avec , ça a du me coûter moins de 100 Euros colliers compris .
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar ChefdeGare » Dim 8 Déc 2019 20:54

Sur la mienne l'ancien propriétaire a mis un silencieux de Renault 5 et a gardé la tubulure d'origine, mais avec du tube et une cintreuse ça doit pas être bien compliqué ;)
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar William29 » Lun 9 Déc 2019 10:59

Dans les années 80 lors d'une bourse nous avions trouvé un pot de 404 neuf à vil prix , un chauffagiste du coin et sa cintreuse et hop un beau tuyau d'échappement tout neuf pour pas cher...

Par contre on avait pas assez prononcé le passage au dessus du pont et cela tapait dans certaines circonstances cela avait été revu ensuite...

Depuis le milieu des années 90 un pot acheté chez Dépanoto est en place...et la tubulure est la même ;-)
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar jeanmichel09 » Lun 9 Déc 2019 18:54

On trouve encore de la pièce nos neuf pour nos belles.
Quand j'ai acheté ma traction 15 six j'ai récupéré un lot de pièces de Citroen et à l'intérieure il y avait un échappement neuf d’époque de C4G ;)
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Mer 18 Déc 2019 19:08

Pot d'échappement commandé chez Auto 4A, c'est presque 2 fois moins cher que chez Depanoto. Merci pour le "tuyau"!
Je suis sur le pare brise. J'ai conservé le cadre d'origine. Il est bien attaqué à certains endroits mais il peut continuer son service!
comp1.jpg

J'ai utilisé de la chambre à air en cale vitre et j'ai fini par un joint noir pour assurer une étanchéité.
(C'est bête, j'avais commandé le cale vitre chez Depanoto il y a pas mal de temps et ça m'est sorti de la tête 8/ :hehe: )
comp2.jpg

comp3.jpg

Le joint rentre assez facilement en appuyant fort avec un tournevis plat. Un peu de WD40 aide aux passages difficiles.
comp4.jpg

comp5.jpg

De ce côté, impossible d'envoyer le joint jusqu'au bout. La gorge est HS. Maintenant faut-il le mettre jusqu'en haut?
comp6.jpg

Voilà, c'est prêt à être posé. Mais je pense qu'il doit y avoir une sorte de joint ou feutre à mettre sur la carrosserie avant la pose. (photo ci dessous)
Auriez-vous une photo de cette zone terminée?
comp7.jpg

Merci! :)
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Messagepar Berjac » Mer 18 Déc 2019 20:32

-Les profils de cadre de pare brise que l 'on trouve dans le commerce proviennent de pays ne maitrisant en aucun cas l'industrie du caoutchouc
-Deux conséquences :
--Mauvaise résistance aux UV donc craquelures apparaissant rapidement et durcissement du profil :study: :study:
-Aucune résistance aux hydrocarbures , donc bannir impérativement le W40 et utiliser du talc beaucoup plus efficace :study: :study:
-Le mieux est comme je l 'ai dejà dit, utiliser le joint à recuperer sur les portes avant des premières 2 CV CITROEN , joint de qualité exceptionnel (fabriqué à l ' epoque par le departement CAOUTCHOUC de CITROEN ) :study: :study:
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JOINT DE PARE BRISE

Messagepar Berjac » Mer 18 Déc 2019 20:33

-Il n ' y aucun autre joint dans cette zone
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Jeu 19 Déc 2019 20:09

Merci pour ces réponses Berjac! :)
(j'ai mis des joints de chez Mehari Club Cassis sur ma 2CV, ils n'ont pas tenus bien longtemps 8/ )
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Lun 30 Déc 2019 22:25

Révision du tableau de bord.
Oléomètre et montre HS. La montre devrait pouvoir être réparée.
Le reste fonctionne mais l'ampèremètre n'est pas d'origine et ça "jure" 8|

comp2.jpg

comp1.jpg

comp3.jpg

comp4.jpg

comp5.jpg

Un peu de nettoyage, de décapage, de phosphatant, de vernis ou de peinture...
comp7.jpg

comp8.jpg

comp9.jpg


:)
(petite question: je commence à refaire le faisceau électrique. Quelle est la section de fil utilisée ?)
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar POPEYECD » Mar 31 Déc 2019 10:04

bonjour,

Sujet très vaste :D :D :D :D

Tu peux utiliser l'onglet recherche en haut à droite.

Informations sur le diamètre et la longueur des câbles.

Schémas électriques et adaptations diverses.


Bonne recherche

A 1 de C4G

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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Mar 31 Déc 2019 12:40

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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar Berjac » Mar 31 Déc 2019 17:40

pyc29 a écrit:Merci pour ces réponses Berjac! :)
(j'ai mis des joints de chez Mehari Club Cassis sur ma 2CV, ils n'ont pas tenus bien longtemps 8/ )


-J 'ai écrit ," utiliser le joint des anciennes portes de 2 CV mais surtout pas le joint vendu actuellement "
-Pour information, les produits du marché proviennent de pays sans aucun savoir faire en matière de caoutchouc (je connais bien cette industrie et la qualité de notre production, pour laquelle j 'avais obtenu les agréments chez V W et FORD, m ' ont permis d'exporter en Allemagne ! )
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar Berjac » Mar 31 Déc 2019 17:44

pyc29 a écrit:Révision du tableau de bord.
Oléomètre et montre HS. La montre devrait pouvoir être réparée................................)


-les montres OS fabriquée avec du ZAMAK sont difficilement réparables contrairement aux fabrications JAEGER
-j'ai indiqué sur ce forum ,à plusieurs reprises, l 'adresse de quelqu'un qui refabrique des OLEOMETRES
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Mer 1 Jan 2020 19:56

Jean Louis HERITIER -841 rue de la Gare -69730 GENAY (Banlieue Nord de L Y O N ) -06 08 26 41 84
Il s'agit de cette personne?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar Berjac » Jeu 2 Jan 2020 09:17

pyc29 a écrit:Jean Louis HERITIER -841 rue de la Gare -69730 GENAY (Banlieue Nord de L Y O N ) -06 08 26 41 84
Il s'agit de cette personne?


-Affirmatif !
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar steph » Jeu 2 Jan 2020 15:58

Bonjour, effectivement ce monsieur refabrique des oléomètres. Je suis allé chez lui il y a un an et demi. J'ai vu pas mal de ses réalisations. Je lui ai demandé combien de temps il faut attendre pour un oléomètre et son prix. Il y avait plus d'un an d'attente minimum et un plus de 500 euros la pièce.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Jeu 2 Jan 2020 18:41

8| 8| :| :| :-/ :-/
je vais mettre un témoin de pression d'huile discret quelque part sous le TDB :hehe:
Merci pour les infos!
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Lun 3 Fév 2020 18:27

Bonjour,
je travaille sur ma dynamo (novice).
Nettoyage, changement des roulements, les balais seront à changer mais encore bons, quoique le troisième balais soit limite?, supports de balais ok, test de l'étanchéité de l'induit et des inducteurs ok.
Je voudrais la faire tourner en moteur mais je ne trouve pas le branchement à faire.
J'ai fais celui ci: sur une batterie de 6 v, le + sur BAT du régulateur (à deux points et masse) puis borne +de dynamo et le - sur le corps de dynamo. J'ai une lampe témoin sur mon circuit qui s'allume mais la dynamo ne tourne pas.
Je crois comprendre qu'il faut repolariser mais comment faire?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar schum22 » Lun 3 Fév 2020 19:33

Pour commencer, il n'y a pas de régulateur sur une C4, mais seulement la partie conjoncteur disjoncteur.
Seb
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Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar ChefdeGare » Lun 3 Fév 2020 21:13

Pour réaimanter l'induit, tu mets ton (-) de la batterie à la carcasse de la dynamo, et tu mets le (+) sur la partie "GEN" de ton conjoncteur, à condition qu'il soit branché aux deux fils qui sortent de la dynamo (Et même si t'as pas de conjoncteur tu branches directement tes deux fils au (+) batterie), et là, miracle, ça tourne :super:
Si tu branches sur la partie "BAT" du conjoncteur ça ne fonctionnera pas puisque le circuit de ton conjoncteur est ouvert
3 secondes suffisent à réaimanter l'induit ;-)

Moi ce que je fais quand tout est en place dans la voiture, je démonte juste la courroie et ensuite je shunte le conjoncteur 3 secondes et c'est bon
Dernière édition par ChefdeGare le Lun 3 Fév 2020 21:20, édité 2 fois.
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar ChefdeGare » Lun 3 Fév 2020 21:18

Concernant le 3ème balai attention, il s'use vite et son porte charbon est profond
Sur la mienne je l'ai laissé comme tel, ça a fonctionné quelques temps et il y a peu j'ai vu que je chargeait plus, en démontant aujourd'hui je me suis aperçu que c'est le 3ème balai qui ne touchait plus, pourtant il reste de la matière, mais le porte charbon est profond et le ressort ne peut plus appuyer dessus (Sûrement pour éviter la casse du charbon au vu de sa finesse), n'ayant pas de charbon sous la main j'ai fait une petite cale supplémentaire de 3mm que je positionne entre le ressort et le charbon, juste le temps de me trouver un autre charbon
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Mar 4 Fév 2020 19:40

Merci pour ta réponse bien précise Chef de gare! J'essaie ça ce week-end ! :super:
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Ven 7 Fév 2020 20:59

ça tourne!
merci encore! ;)
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar ChefdeGare » Sam 8 Fév 2020 08:03

Super alors ! :super:
Après elle charge ta dynamo ?
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Re: AC4 1929 maraîchère de PYC

Messagepar pyc29 » Sam 8 Fév 2020 18:52

C'était l'étape suivante à contrôler, sauf que... le troisième balais m'est resté dans les mains, HS . J'ais retaillé un charbon , ça allait bien et au remontage: paf! :rougefaché:
J'avais en parallèle demandé à une boite un devis pour une restauration totale:
https://elecancetres.com/
Ils proposent de supprimer le 3ème balais (il me semble qu'il y a une discussion à ce sujet sur le forum). Je crois que je vais la leur expédier mais c'est un sacré budget! 8|
:)
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